-D'après vous, comment la température pourrais influencer le match?
-Qui va gagner?
CALGARY - Pour les Flames de Calgary, la Classique Héritage est un match à l'étranger disputé chez eux qu'ils doivent absolument gagner.
L'engouement et les inquiétudes en ce qui concerne la météo pour le match à l'extérieur, disputé au stade McMahon, n'occupent pas beaucoup de place dans leur esprit. Tout ce qui compte, ce sont les deux points qu'ils tenteront de récolter en battant le Canadien de Montréal.
« Il y aura des éléments différents et nous devrons nous préparer différemment, mais une fois que le match commencera, nous aurons une tâche à accomplir, a déclaré l'attaquant des Flames Alex Tanguay, vendredi. Nous avons besoin des deux points. »
Les Flames (30-22-8 ) étaient à égalité avec quatre équipes au cinquième rang de l'Associtation de l'Ouest avec 68 points avant les matchs de vendredi, mais se retrouvaient au neuvième rang puisque les autres formations disposaient de quelques matchs en mains. Les Flames accusaient seulement trois points de retard sur les Coyotes de Phoenix et le troisième rang, mais avaient seulement trois points d'avance sur le Wild du Minnesota, qui occupent le 10e rang.
Le Canadien tentera aussi de gagner le match dimanche, lui qui lutte avec les Bruins de Boston pour le premier rang dans la section Nord-Est.
Même si les Flames seront appuyés par la majorité des 40 000 spectateurs dimanche, ils ne seront pas dans un environnement familier au stade McMahon.