Bonjour à tous, voici un articles concocté par moi même sur un des trophée, ayant le plus de valeur dans la Ligue National de Hockey, le "Calder Mémorial Trophe".
Chaque année, une cinquantaine de joueurs de partout à travers le monde espèrent trouver leur place dans la plus prestigieuse ligue du monde, mais avant de s'établir il y a une étape à franchir ; la première année. Là où plusieurs échoueront tandis que d'autres auront la chance de se tailler une place dans l'une des trente équipes de la Ligue National de Hockey. Cette saison fut riche en émotion pour la course au Calder, des joueurs que l'ont n'osaient même pas imaginer être en lice pour ce trophée ont su rester de la course et match après match resserrer celle-ci pour pouvoir obtenir ce fameux honneur. Pour ma part, voici mes candidats au Trophée Calder, bien sûr certains ne seront peut-être pas des trois nominés,mais certes il batailleront jusqu'à la toute fin. Malheureusement, pour le jeune et explosif Taylor Hall, il ne seras guère de ma liste puisque qu'il ratera le reste de la présente saison suite à une fracture.
- Spoiler:
Jeff Skinner à su démontrer à ses patrons qu'ils avaient eu raison d'en faire leur 1er choix lors de la cuvée de 2010 à Los-Angeles, l'ancien des Rangers de Kitchener continue de briller même si cette fois ce n'est pas dans la Ligue de l'Ontario, mais bien dans la LNH. Avec ces 49 points en 66 parties, il continue d'en mettre plein la vue malgré une petite baisse de régime de sa part [5 points après le Matchs des étoiles], les Canes sont toujours dans la course pour les séries!
Michael Grabner, un jeune autrichien, est rendu à sa 3e formation dans le circuit Bettman, mais enfin il démontre ce que les dirigeants des Canucks avaient vu en lui lors de sa sélection au 14e échelon lors de la sélection de 2006. Après avoir vue les patrons des Panthers le céder au ballotage et avoir aussi vue Garth Snow le réclamer , il a réellement compris sa valeur, maintenant il figure parmi les meilleurs attaquants à Long Island. Il est présentement 4e rang des meilleurs pointeurs chez les Isles tout juste derrière le Québécois P-A Parenteau. Mais lorsqu'il le faut Grabner à su démontrer son véritable potentiel, à lui de terminer l'année en beauté, puisqu'il a déjà 40 points en 63 rencontres. Sans oublier qu'il se classe au 18e rang des meilleurs buteurs avec 26 filets au moment d'écrire ces lignes.
Logan Couture, 9e au total en 2007, commence à véritablement montrer son plein potentiel contrairement a 2009-2010 lorsqu'il avait pu disputer 25 partie, la limite pour ne pas être considéré recrue et n'avait seulement inscrit seulement 5 buts pour 9 points. Cette saison, il est nécessairement l'un des principaux candidat pour l'obtention du Calder, avec ces 44 points en 63 rencontres, il a de quoi faire tourner la tête de certain Directeur Généraux. Âgé de 21 ans, Couture, un ancien des Ottawa 67's, joue environ de 15 à 20 minutes par match, dire que le jeune à su se faire une place malgré les grande vedette des Sharks, bref un joueur à surveiller.
PK Subban, si il est amis de la foule, il n'est toutefois pas le meilleur amis des ces adversaire, jeune explosif, bon patineur, de très bonne mains, avec un petite touche d'agressivité quand il le faut, du haut de ces 6 pieds, le numéro 76 du tricolore sait très bien comment s'amuser, il est certainement dans une classe à part, un joueur qui aime démontrer son plaisir et qui nous fait chaud au cœur à le regarder, voila sa vrai personnalité. Même si j'aurais pu mettre de ma liste els jeunes Cam Fowler et Travis Hamonic j'ai décidé de plutôt y inclure le jeune Subban, les deux défenseur sont devenue des pillé comme PK, mais ce qui ma insister à le mettre liste c'est bien puisque il joue à Montréal, contrairement au Fowler et Hamonic qui ont nécessairement moins de pression en jouant dans un marché plus fragile dans le domaine du hockey, ou tout simplement moins populaire comme Anaheim.
Kevin Shattenkirk a été échanger au Blues quelques jours avant la date limite des transaction, mais n'a pas ralenti al cadence, avec les Avs il présentait un moyenne de environ 0,57 points par match et avec les Blues 0,4 points, mais malgré une petite baissé de production, sont différentiel avec les Blues est maintenant dans le position, ce qui était tout le contraire lorsqu'il pivotait la défensive du Colorado. L'ancien de l'université de Boston joue maintenant prêt de 24 minutes par rencontre, dire qu'il a su se taillé une place dans la brigade défensive de la formation du Missouri malgré son jeune âge. Le jeune joueur à aussi participé au Honda Super Skill lors de la rencontre des étoiles en Caroline, bref cette verte recrue risque de devenir un des pillé de la défensive à St-Louis, mais seul l'avenir nous diras si les Blues ont bien fait en allant le cherché.
Corey Crawford n'était guère en lice pour ce trophée si vous remonter à l'été, à Chicago on croyait surement que avec l'offensive qu'ils ont Marty Turco serait capable de brillé et redevenir le gardien qu'il à déjà été à Dallas. Mais malheureusement pour lui après quelques ratées, le jeune Montréalais de 26 ans, Corey Crawford à saisit sa chances, depuis il a disputé 41 rencontres, signé 26 victoires avec un pourcentage d'arrêts de .920% et une moyenne de but alloué de 2.19 [3e dans la LNH]. Malgré la très grande et dévastatrice offensive que possède les Hawks, Corey fait fasse à plusieurs lancé par match, et son pourcentage arrêt le témoigne [12e dans la LNH], il peut être un gardien très dominant, avec lui les Hawks peuvent espéré allez loin.
Michal Neuvirth vient terminé ma liste, même si il joue pour une puissance, Neuvirth est capable de gagné à chaque rencontre, ces 22 victoires le démontre, même si il ne risque pas de terminer l'année en fou, il pourrait être des nominer seulement si les Caps se rendent loin en séries, il devras faire avec un énorme pression puisque les Capitals veulent nécessairement venger leur défaite contre le Canadiens au Printemps dernier. Certain dirons mais où est le jeune Sergei Bobrovsky, et bien avec la descente des Flyers, rien ne va plus pour lui et ces compagnons, je regarde leur défensive, leur offensive et je me dit si l'an dernier Michael Leighton à connu du succès qui ne peut point en connaître à Philly? James Reimer aurait aussi pu être de mes choix, mais ces 22 matchs ne sont pas assez pour dire si il peut connaître du succès dans la LNH.
Et selon-vous qui remporteras le Calder?